Les 8 meilleurs livres sur l’immobilier : notre sélection 2022

Vous aimeriez vous former à l’immobilier, découvrir quels sont les montages possibles pour investir ou encore tout simplement s’informer sur ce domaine bien spécifique ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs livres qui abordent ce sujet et qui pourront vous guider dans vos choix futurs.

Comment investir en immobilier locatif ?

« Comment investir en immobilier locatif » est un ouvrage écrit par Daniel VU. Dans ce livre, l’auteur aborde toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour commencer la grande aventure qu’est l’investissement en immobilier locatif. Cet ouvrage évoque plusieurs étapes nécessaires à la réussite d’un placement dans le secteur de la pierre. Pour vous permettre d’avoir un maximum de cash flow et de réduire votre imposition, Daniel Vu aborde la fiscalité immobilière relative aux logements de type Pinel, LMNP, LMP, SCI et Foncier. Cet ouvrage est assez explicite, ce qui vous permettra d’en apprendre davantage sur l’immobilier avant de vous lancer.

extrait du livre comment investir en immobilier locatif

« Comment investir en immobilier locatif » est souvent décrit comme le meilleur livre d’investissement en immobilier à ce jour. Les lecteurs apprécient particulièrement le fait qu’il se lise facilement et qu’il délivre des exemples à l’appui.

Le livre est écrit par Daniel VU, un écrivain français d’origine vietnamienne. Diplômé Docteur en Chirurgie Dentaire à la faculté de Paris Descartes à l’âge de 21 ans, il s’est lancé dans plusieurs activités (photographie, vidéo et acting). Ensuite, il s’est tourné vers l’investissement immobilier en parallèle à son exercice dentaire.

L’investissement immobilier locatif intelligent

Vous êtes épuisé par les livres où l’auteur parle de son histoire personnelle sans aborder les sujets concrets ? C’est votre cas ? Alors, nous vous conseillons de vous tourner vers « L’investissement immobilier locatif intelligent ». Cet ouvrage s’illustre comme un incontournable dans l’immobilier avec plus de 100 000  exemplaires vendus. Il s’adresse principalement aux lecteurs qui souhaitent comprendre comment effectuer des investissements immobiliers locatifs de manière intelligente.

extrait du livre l'investissement immobilier locatif intelligent

Dans ce livre, l’auteur est assez précis, ce qui permet aux lecteurs d’acquérir plusieurs notions. Au nombre de celles-ci, on peut citer : les stratégies pour investir dans l’environnement actuel ; le cashflow ; les travaux ; les méthodes à appliquer ; les 12 styles d’investissements et leurs avantages. Pour permettre aux lecteurs de mieux se retrouver dans son ouvrage, l’auteur l’agrémente de 30 situations réellement vécues ce qui permet ensuite de se sentir plus confiant après la lecture et d’envisager même de passer à l’action.

L’investissement immobilier locatif intelligent est écrit par Julien Delagrandanne. Connu pour ses 5 livres financiers sur les piliers de la gestion de patrimoine, il exerce aujourd’hui le métier d’auteur pédagogue de livres dédiés à l’investissement. Notez par ailleurs qu’il possède un blog sur les investissements. Avec L’investissement immobilier locatif intelligent, vous aurez à portée de main les meilleures astuces pour investir intelligemment dans l’immobilier.

Cet article peut aussi vous intéresser : Les 5 meilleurs livres sur la poterie

Les Secrets de l’Immobilier

Les secrets de l’immobilier est le guide qui vous expliquera de A à Z comment commencer à créer votre liberté financière et assurer une retraite confortable grâce à un investissement dans l’immobilier. À travers ce manuel, l’auteur vous expliquera comment trouver, analyser et acheter des biens immobiliers qui vous apporteront des revenus réguliers.

extrait du livre les secrets de l'immobilier

Les secrets de l’immobilier est un manuel pratique qui comporte des stratégies d’investissement sûres. Dans ce livre, l’auteur vous présente de manière explicite les erreurs à éviter et les méthodes pour gérer optimalement vos biens. Au nombre des notions que vous acquerrez, il y a : les solutions de placement, le financement des acquisitions, les revenus, la location, l’analyse des bonnes affaires, les stratégies de négociation, etc. Le livre Les secrets de l’immobilier dévoile en bref les secrets infaillibles pour construire un patrimoine immobilier.

Le livre Les secrets de l’immobilier est généralement très apprécie  le fait qu’il donne la confiance aux personnes désireuses d’effectuer leur premier investissement immobilier.

77 Exercices Pratiques pour l’Investisseur Immobilier Intelligent

77 exercices pratiques pour l’investisseur immobilier intelligent est un guide sur l’investissement immobilier locatif. Bourré d’astuces et de conseils issus de l’expérience réelle, ce manuel se présente comme le complément parfait aux cours théoriques structurés. Avec les différents cas abordés dans cet ouvrage, vous aurez les armes nécessaires pour parfaire votre formation en investissement immobilier, et le tout à moindre coût !

extrait du livre 77 exercivces pratiques pour l'investisseur immobilier intelligent

Dans ce recueil intitulé 77 exercices pratiques pour l’investisseur immobilier intelligent, l’auteur aborde plusieurs thématiques de manière explicite dans son style caractéristique, c’est-à-dire : direct, rationnel, honnête, etc. Une multitude d’aspects relatifs à l’investissement immobilier locatif est abordée dans cet ouvrage très intéressant. Avec vos exercices, vous résoudrez des cas relatifs à la recherche de biens et aux difficultés à trouver des bien rentables. Les exercices sont également relatifs à la fiscalité immobilière, aux SCI, à l’augmentation des cash flows, au financement et crédit immobilier, à la gestion des risques, à la constitution d’un portefeuille d’actifs immobilier, etc. Enfin, plusieurs autres thématiques sont abordées par l’auteur, à savoir : les problématiques liées à la location, les LMNP, les LMP, les modes d’exploitation classiques…

Nous l’évoquions, cet ouvrage s’adresse aux personnes souhait apporter un complément à une connaissance théorique ou générale de ce domaine. Les astuces pratiques offertes pour se lancer vous aideront à développer un esprit d’investisseur immobilier.

Marchand de biens : l’achat revente immobilier, méthodologie pratique et juridique

Le marchand de bien est un professionnel qui fait l’achat et la revente de biens immobiliers en qualité d’assujetti à la TVA. Il s’agit d’un métier qui nécessite des compétences transversales complexes. Dans le manuel Marchand de biens : l’achat revente immobilier, méthodologie pratique et juridique, l’auteur explique les notions fiscales, juridiques et opérationnelles nécessaires pour devenir marchand de biens. L’auteur aborde de manière claire les différentes connaissances à maîtriser pour travailler avec des marchands de biens.

Les clients décrivent ce livre comme un ouvrage solide et argumenté. Certains apprécient d’ailleurs le fait qu’il développe des notions qui sont directement applicables au métier de marchand de biens. Enfin, ils se disent convaincus par les raisonnements et les outils de prospection.

Promoteurs, marchands de biens, opérations de rénovation

Avant l’investissement immobilier, plusieurs opérations sont réalisées. Premièrement, il y a la production du bien immobilier qui se concrétise après le choix du terrain, le règlement des procédures administratives et la construction. Ensuite, il y a la commercialisation des logements locatifs et leur gestion. Au cours de ces différentes opérations, plusieurs intervenants sont impliqués dans cet environnement réglementaire complexe.

extrait du livre promoteurs, marchands de biens, opérations de rénovation

Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur de l’immobilier, Promoteurs, marchands de biens, opérations de rénovation est exactement ce qu’il vous faut. Dans ce broché de 688 pages, l’auteur traite de toutes les questions relatives à la fiscalité, à la comptabilité, aux normes internationales et au droit pour toutes les professions de l’immobilier.

L’ouvrage est très explicite et il tient compte des dernières modifications législatives inhérentes aux lois ALUR et PACTE. Promoteurs, marchands de biens, opérations de rénovation s’adresse tout particulièrement aux producteurs, aux négociants et aux gestionnaires immobiliers. Cet ouvrage est d’ailleurs souvent comparé aux contenus de formations à plusieurs centaines d’euros : quand on fait le calcul, pas de doute ce livre mérite d’être lu !

Fiscalité immobilière : Ce que vous devez savoir pour optimiser vos investissements

Vous souhaitez commencer un investissement immobilier ? Si oui, vous devez vous poser une multitude de questions avant de vous lancer. Afin d’en apprendre davantage sur ce secteur en pleine expansion en France et dans certains pays européens, vous devez trouver les bonnes solutions. La fiscalité immobilière : Ce que vous devez savoir pour optimiser vos investissements est le livre qu’il vous faut pour devenir un rentier immobilier. Dans cet ouvrage, l’auteur développe 15 grandes questions que vous devez nécessairement vous poser dans le but de prendre les bonnes décisions qui vous aideront à vous lancer.

extrait du livre fiscalité immobilière ce que vous devez savoir

Au nombre des questions abordées dans ce livre, il y a :

  • Comment sont imposés les revenus à l’étranger ?
  • Que faut-il connaître en matière de taxes, TVA et impositions locales ?
  • Comment déclarer correctement ses revenus en ligne ?
  • Quelles sont les niches fiscales susceptibles de vous intéresser ?
  • Quelles sont les conséquences d’une domiciliation en France ?

L’ouvrage Fiscalité immobilière : Ce que vous devez savoir pour optimiser vos investissements est un livre abordable qui permet de comprendre facilement comment les systèmes d’investissements à réaliser. Certains lecteurs évoquent d’ailleurs être ravis qu’il s’adresse aux agents immobiliers, aux investisseurs et aux futurs acquéreurs.

L’investisseur moderne : Comment faire partie des nouveaux riches ?

L’investisseur moderne : Comment faire partie des nouveaux riches ? est un livre à travers lequel l’auteur déploie trois stratégies à haut rendement pour multiplier les investissements et cinq outils utilisés par les riches pour optimiser leur fiscalité. De manière explicite, il vous explique étape par étape comment investir sur les marchés financiers d’aujourd’hui. Grâce à son analyse et à ses stratégies, vous devriez être en mesure de saisir les meilleures opportunités. Dans ce livre, l’auteur développe de nouvelles méthodes telles que la blockchain, le crowdlending et les marchés méconnus comme le peer-to-peer et le métavers.

L’investisseur moderne : Comment faire partie des nouveaux riches ? est un ouvrage positivement accueilli par les lecteurs. C’est en effet un livre très explicite avec des termes compréhensibles et faciles d’accès. Pajot Jeremy est l’auteur de cet ouvrage. Diplômé d’un magistère de finance à la Sorbonne, il a ensuite travaillé pendant huit ans dans les banques privées dont la banque Edmond de Rothschild. Dans ce livre, il partage les astuces et les connaissances qui lui ont permis de ne plus dépendre d’un salaire. Il met dans cet ouvrage les outils nécessaires pour anticiper et investir dans le secteur immobilier.

En somme, l’investissement en immobilier ne peut se faire sans un minimum de connaissances. Avant de vous lancer dans le grand bain, vous devez maîtriser quelques notions incontournables telles que les stratégies de négociations, l’analyse d’un bien et la fiscalité. Avec les livres présentés dans cet article, vous aurez les armes nécessaires pour devenir un rentier immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.