Entre thrillers haletants et intrigues qui vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page… Une chose est sûre, vous ne pourrez pas vous arrêter de lire. Voici notre sélection des 5 meilleurs livres de thriller & suspense à lire et à relire. Frissons garantis !
On se reverra de Lisa Jewell
Lorsque Alice retrouve un homme assis sur la plage, juste en face de chez elle, elle décide de le prendre sous son aile. Ce dernier a perdu la mémoire et son identité par la même occasion.
Ce roman met en scène 3 histoires en parallèle : Alice et l’homme sans nom amnésique, retrouvé sur la plage. Lilli et la disparition de l’homme avec lequel elle vient de se marier. Et enfin, une histoire qui se passe en 1993, soit vingt ans plus tôt. Le point commun : deux disparitions et une station balnéaire Ridinghouse Bay. Et si tout était lié ?
Lisa Jewell joue avec le lecteur et possède un talent rare, celui de capter le lecteur et de le plonger au cœur de l’intrigue, si bien ficelée qu’elle vous manipule sans vergogne jusqu’à l’épilogue.
Lisa Jewell a d’abord travaillé pendant cinq ans dans la mode, avant de se consacrer à l’écriture. Ses romans connaissent rapidement un vif succès en Grande-Bretagne et aux États-Unis et ont été traduits dans de nombreux pays depuis.
Le dernier message de Nicolas Beuglet
Le roman commence sur l’Île mystérieuse d’Iona, à l’ouest de l’Ecosse, lorsqu’un meurtre étrange a lieu dans un monastère isolé. Un des pensionnaires vient d’être tué et a été retrouvé violemment mutilé.
C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après avoir été mise sur la touche, l’enquête peut relancer sa carrière et elle le sait. Elle arrive sur l’île sous une pluie battante, en pleine tempête et c’est seule qu’elle doit recueillir les témoignages et les indices qui pourraient la mettre sur la piste du tueur. Cinq moines sont présents, ce qui signifie cinq assassins potentiels.
Nicolas Beuglet est capable de mêler thriller d’action et récit profond, comme personne. L’auteur pose ses pions, au travers d’une trame impossible à anticiper, le lecteur avance petit à petit dans l’obscurité, au fil des pages, se retrouvant ainsi en plein brouillard. Brouillard qui ne dissipe qu’à la toute fin. Au programme : suspense, conspirations et rebondissements dans une ambiance hostile et angoissante.
Il s’agit ici du premier tome d’une trilogie, mettant en scène Grace Campbell en personnage principal. Nicolas Beuglet s’inspire à chaque fois d’un fait réel dans l’écriture de ses romans et les histoires sont toujours liées à un fait divers.
Découvrez d’autres genres et notamment notre sélection de meilleurs romans fantastiques pour adulte.
Ils sont chez nous de Lisa Jewell
La famille Lamb menait une vie paisible, du moins en apparence. Trois cadavres et un bébé abandonné sont découverts dans leur demeure de Chelsea à Londres. Tout laisse à croire qu’il s’agit d’un suicide collectif et l’affaire est rapidement classée. Vingt-cinq ans plus tard, Libby découvre les circonstances de son adoption lorsqu’elle hérite de la maison de famille. Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme se rend sur les lieux afin de percer le mystère familial et va faire des découvertes troublantes. Secrets de famille, affaires macabres, complots… Tout est réuni pour en faire un excellent thriller psychologique, comme on les aime.
Encore une fois, Lisa Jewell ne déçoit pas. Certains affirment qu’on ne lit pas les romans de Lisa Jewell, on plonge dedans. C’est vrai. Plongez en apnée dans ce thriller envoûtant et fascinant. Une chose est sûre, vous n’en ressortirez pas indemne.
Lisa Jewell est l’auteure de nombreux romans à succès dont “on se reverra” présent au début de ce classement.
La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Marcus Goldman, jeune écrivain à succès rencontre le problème de la page blanche et est incapable d’écrire une ligne du nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur dans très peu de temps. Désespéré, la situation bascule du jour au lendemain : Harry Quebert, son ami, son mentor et l’un des écrivains les plus respectés du pays, se retrouve accusé d’avoir assassiné Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison près de 30 ans plus tôt.
Marcus décide alors de se rendre dans le New Hampshire afin de mener son enquête et d’innocenter son ami. Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment en faire un roman à succès ? Marcus n’a que très peu de temps pour trouver la vérité.
Ce thriller maléfique et diaboliquement bien ficelé laisse le lecteur en haleine jusqu’au point final. Intrigue, rebondissements, liens qui se nouent et se dénouent, secrets du passé, personnages attachants…. En Bref, n’attendez plus ! Ce roman devrait être dans toutes les mains.
Joël Dicker est un auteur de thrillers à succès connu internationalement grâce à l’Affaire Harry Quebert qui a été adaptée en série télévisée, avec Patrick Dempsey, que vous avez peut-être vue sur TF1.
L’illusion de Maxime Chattam
La petite station de ski familiale de Val Quarios ferme ses portes l’été, n’accueillant alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments isolés et désertés. L’un d’entre eux, Hugo réalise très vite qu’il est épié. Quelque chose ou quelqu’un rôde dans les parages. Puis des visions commencent à le hanter, révélant petit à petit de terribles secrets. Disparition inexpliquée, visions terrifiantes, des bruits angoissants… Hugo va devoir affronter ses peurs les plus profondes. Est-il en train de perdre la raison ou bien ce lieu est-il réellement maudit ? Et surtout, pourra-t-il supporter l’isolement pendant vingt semaines ?
Hôtel perdu au milieu des montagnes, visions, disparitions, huis clos, atmosphère angoissante, L’illusion est le digne descendant de The Shining. On a ici un roman à suspense qu’il est difficile de lâcher tant l’intrigue est prenante et vous tient entre ses griffes jusqu’au bout, sans vous lâcher une seule seconde.
Maxime Chattam est un romancier français spécialisé dans le thriller et il est vite devenu une référence dans le registre de l’horreur. Ses livres se sont d’ailleurs vendus à plus de 7 millions d’exemplaires à travers le monde, depuis 2001.