Les 9 meilleurs livres de Guy Des Cars : notre sélection 2022

Guy De Cars est l’auteur de nombreux ouvrages à grand succès. Nommé directeur de l’Académie du Maine, il a également obtenu un prix à l’Académie Française. Vous en avez peut-être lu quelques-uns ? Découvrez notre sélection des meilleurs livres de l’auteur.

La Révoltée

La Révoltée est un livre de Guy des Cars. Il retrace l’histoire d’une jeune fille de la haute société qui tue son père. Ce crime horrible commis à Nancy par Valérie, âgée de 21 ans, reste inexplicable et horrible. Au fur et à mesure que la lecture se poursuit, le mystère autour du meurtre s’épaissit. Pourquoi cette jeune fille avec un brillant avenir et une famille aimante décide d’abattre son père, un industriel respecté sous les yeux de sa mère ? C’est la question que se pose également Gilles Burnier, le fiancé de la présumée meurtrière. Guy des Cars résout finalement ce mystère dans les dernières pages de son œuvre qui devrait plaire aux amoureux de suspense.

Les avis des lecteurs au sujet de La Révoltée sont assez positifs. La majorité des acheteurs apprécient le sens de l’observation de M. Deliot, l’un des personnages du livre. D’autres lecteurs se disent en revanche déçus du style et du dénouement de l’intrigue.

La maudite

page extraite du livre la maudite de guy de cars

La Maudite de Guy des Cars retrace l’histoire de Claude de Varèze. Il s’agit en réalité d’une fille ayant été éduquée comme un garçon selon les principes stricts et rigoureux de sa gouvernante et de son père despotique. Propriétaire d’un immense château en Provence, elle vivait quotidiennement avec le poids de ce secret. Elle passe alors ses journées à chevaucher sur ses terres comme pour oublier cette malédiction qu’elle vit.

L’intrigue mise en avant par Guy des Cars se situe au niveau de la vie sentimentale du personnage principal. Elle est partagée entre l’amour pur que lui porte Georges Servet et l’amour interdit avec la perverse Mariette. Pourra-t-elle indéfiniment cacher ce secret qui pèse sur sa conscience ? Qu’adviendra-t-il d’elle ? C’est ce que vous allez découvrir dans La Maudite de Guy des Cars. C’est un livre tout à fait passionnant. On apprécie notamment la capacité de l’auteur à les tenir en haleine tout au long de la lecture du livre.

La brute

page extraite du livre la brute de guy de cars

Dans cet ouvrage de Guy des Cars intitulé la Brute, il est question du meurtre d’un riche Américain. Son corps a été retrouvé dans sa luxueuse cabine avec, à côté, Jacques Vauthier, un sourd-muet aveugle de naissance. Ce dernier assis, les mains ensanglantées sur le lit-couchette, accepte être l’auteur du meurtre. Il n’oppose aucune résistance lors de son arrestation et il ne donne aucune explication sur ce qui s’est passé dans la cabine.

Plusieurs questions restent alors en suspens. Quelles sont les raisons qui ont motivé un acte aussi barbare. Dans La brute de Guy des Cars, l’avocat Victor Deliot sera chargé de deviner les motifs de ce meurtre. Cet ouvrage cultive le suspense et il est maintenu jusqu’au bout dans ce livre grâce à Guy des Cars. C’est un bouquin qu’on lit d’une traite.

Le Faiseur de morts

Le Faiseur de morts est le premier roman policier de Guy des Cars. C’est le récit d’un riche industriel passionnément amoureux de sa femme.  À 45 ans, Charles Davoud vit un rêve éveillé jusqu’à ce que le cours de son existence change du jour au lendemain. Ce personnage qui était normal, découvrira un secret qui le fera succomber aux pires excès de jalousie au point de faire de lui un faiseur de morts.

Ce roman policier qui est le tout premier de Guy des Cars le positionne au même niveau que les spécialistes du genre. Tout au long de la lecture, vous vous laisserez prendre par le suspense et les nombreux rebondissements. Jusqu’aux dernières pages, l’intrigue est maintenue pour le plus grand plaisir des lecteurs. Nous recommandons vivement le Faiseur de morts de Guy des Cars aux personnes qui adorent les romans policiers.

L’homme au double visage

L’homme au double visage de Guy des Cars entraîne dans une machination à laquelle le lecteur ne s’attend probablement pas. L’œuvre raconte la vie d’Armand Larnin qui est un grand chirurgien à la tête d’une clinique privée où la clientèle doit attendre des semaines pour obtenir un rendez-vous. Il est très apprécié par son équipe et jalousé par la concurrence. Ce personnage spécial travaille avec Serge qui est son assistant et son amant.

Chaque soir, il travaille méticuleusement avant de retrouver sa charmante épouse qui ne se questionne pas sur son mari. Tout bascule lorsque Larnin est obligé d’opérer Jacques Verdone, un criminel recherché activement par la police. Au fil de l’intrigue, le Docteur apprend que Serge est en réalité l’amant de sa femme. Que va-t’il se passer ? C’est dans cette histoire rocambolesque de Guy des Cars vous entraîne avec son roman L’homme au double visage.

La dame du cirque

page extraite du livre la dame du cirque de guy de cars

Guy des Cars vous présente La dame du cirque. Il s’agit d’un roman qui retrace l’existence de Michaela, une jeune dame ayant quitté son milieu pour épouser son directeur, Herman Kier. Quelque temps plus tard, la pauvre dame subit un accident qui lui fait perdre la raison. En oubliant l’avis des médecins, son époux la garde auprès de lui, dans une roulotte d’où elle ne sort que le sort.

Malheureusement, la démente se croit dans un royaume imaginaire, ce qui n’arrange pas réellement sa situation. Fortuitement, elle apprend un soir qu’elle est remplacée dans le cœur de son mari par Isabelle. C’est là que débute l’intrigue de ce trio amoureux assez spécial. Qu’arrivera-t-il aux protagonistes ? Que leur réserve le destin ? Que se passerait-il si la perfidie s’en mêlait ? Obtenez les réponses à ces questions avec « La dame du cirque » de Guy des Cars.

Une certaine dame

Dominique Gonzalez est la femme d’un riche Argentin avec qui elle a un enfant appelé Raphaëlito. Sous ses airs de femmes du monde se cache en réalité un travesti qui était auparavant connu sous le nom de Domino. Il y a quelques années, il s’exhibait dans un cabaret spécialisé afin de réunir la somme nécessaire à sa transformation. Guy des Cars met les lecteurs en face d’un roman exceptionnel intitulé Une certaine dame. Une fois encore, le talent de l’auteur ne fait aucun doute.

L’impure

Chantal est un ancien mannequin qui a mis un terme à sa carrière pour des raisons floues. En quittant la capitale française, elle se dirige vers l’archipel des Îles Fidji où sont soignés les lépreux. L’objectif de celle qui est surnommée « La déesse blanche » est alors de guérir de son mal et de poursuivre son ascension sociale. Au fil du temps, Chantal voit naître des sentiments qu’elle ne connaissait pas jusque-là. Guy des Cars vous propose ce roman nommé L’impure.

La Vie secrète de Dorothée Gindt

Le roman « La vie secrète de Dorothée Grindt » parle d’une employée de l’administration dont les journées sont insipides et fades. Ce n’est pas le cas de ces nuits qui sont intenses, passionnées et mouvementées. Chaque soir, elle mène une vie différente, ce qui lui permet de réaliser ses fantasmes les plus fous. Successivement, elle est la fiancée d’un Vicomte, une jeune Anglaise aux prises avec des sorciers, une directrice de cirque et une stripteaseuse. Avec La vie secrète de Dorothée Gindt, Guy des Cars vous transporte dans l’imagination débridée d’une femme exceptionnelle. Le livre se lit d’une traite et il ne laisse aucune place à l’ennui.

On remarquera la facilité avec laquelle l’auteur transporte les lecteurs dans l’univers de la femme et la vie secrète de Dorothée Gindt. Somme toute, Guy des Cars est un auteur qui a marqué son époque. Aujourd’hui encore, ces œuvres se lisent facilement et elles sont très appréciées par les lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.